eurocitoyen

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2009

Identité d'Europe

Le blog du projet européen du Mouvement Démocrate recèle quelques petits bijoux. Enthousiasme et utopie méritent le détour.

Pas convaincu(e) ?

Alez donc voir ce que dit le sénateur Denis Badré de l'identité européenne en construction...

Cliquer ICI

Écrit par eurocitoyen dans Blog | Lien permanent | Tags : europe, modem, badré, projet, utopie | |  Facebook | | |

Commentaires

Bonjour

Je voulais commencer en vous témoignant ma sympathie dans cette initiative d'avoir crée une Fédération du Parti Fédéraliste en Normandie.

Les élections Européennes vont se dérouler dans un climat accru de crise économique, financière, sociale et écologique. le climat sera tendu.

J'ai pu voir, sur le site national, que vous envisagiez de créer des listes aux Européennes.

Cela dit, on peut voir que d'autres listes se créent en France avec un idéal clairement affichées allant dans le sens de l'Europe Fédérale. je pense, nottamment à la liste "Europe-Ecologie".

Ils considèrent, aussi, que si l'on veut sortir de cette crise durablement et convenablement, on doit le faire par l'Europe et non pas, par les volontés de chaque Etat-Nation, dans leur coin. je dis oui à un plan de relance européen pour tous les pays Européens ensemble.

Je dis oui, aussi, au Green-Deal Européen défendu par cette Liste. C'est très important. Cela peut être une des réponses primordiales pour la sortie de cette crise.

Je ne connais pas tout à fait les positions précises du Parti Fédéraliste sur ces questions cruciales.

Mais, je me pose une question, quand même.

Je pense que les Fédéralistes doivent se montrer unis. Il n'est pas si idiot que cela de penser que les Euro-sceptiques seront plus entendus encore, que d'habitude.
Dans ces temps de crise, on constate souvent que les électeurs choisissent souvent le repli sur soi et le repli national et communautaire.

Pour faire entendre plus fort, encore, la voix utile des Fédéralistes, ne croyez-vous pas qu'il faille travailler avec Europe-Ecologie ou, encore, de soutenir leurs listes ?

Je ne crois pas me tromper beaucoup, en disant que les Fédéralistes ont déjà travaillé avec les Verts lors d'échéances Européennes.

Que pensez-vous de cette réflexion ?

Ce serait interessant que les lecteurs et vous-mêmes de ce blog répondent à cela pour nourrir un débat là-dessus.


cdt

Écrit par : stéphane | 11/03/2009

Les commentaires sont fermés.