eurocitoyen

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2009

Génial !

Jean Sarkozy est "le fils d'un génie politique". Le mot est de Thierry Solère, vice-président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine. L'élu local francilien estime donc "normal" que le fils du chef de l'Etat soit "précoce". Il était temps qu'un défenseur éclairé vienne au secours du pauvre Jeannot, 23 ans, génie précoce qui a juste un peu de mal à suivre des études de Droit. Mais c'est un peu normal, il est très occupé. Et bientôt, il le sera encore plus avec la présidence du conseil d'administration de l'Etablissement public du quartier d'affaires de la Défense, qui gère des milliards d'euros, dans ce tranquille département des Hauts-de-Seine, où la taxe professionnelle continuera à rapporter gros même après la réforme.

Ne soyons pas bêtement ironique, ni frondeur inutilement !

L'idée du génie précoce transmis de père en fils, ça se tient, surtout chez les proches des Sarkozy, qui pensent que l'inné prime sur l'acquis. D'ailleurs, Thierry Solère le dit : "ce n'est pas étonnant, si vous êtes le fil de Zidane, que vous jouiez bien au foot" ! Admettons. Mais, dans ce cas, ce n'est pas la peine que Sarkozy père rappelle, dans son discours sur la réforme des lycées, que l'origine de ces établissements scolaires (en 1802) marquait "la fin des privilèges de la naissance". Mais, ça, c'est le génie de la communication.

L.W.

 

 

Écrit par eurocitoyen dans Edito | Lien permanent | Tags : sarkozy, népotisme, ump, défense, epad | |  Facebook | | |

Commentaires

Ce fils de génie est en deuxième années à peine 5 ans après avoir débuté son droit! Quelle facilité! Vite donnons lui la gestion d'un budjet de 1 milliards d'Euros...

Écrit par : Henri Lelièvre | 13/10/2009

C'est vrai qu'avec un tel cursus, je ne le recruterais même pas comme stagiaire...

Mais force est de constater que ce poste ne nécessite ni compétence, ni intelligence. La preuve : il a été occupé par Patrick Devedjian.

Sinon, Henri, vous savez, on a bien laissé le budget de la Lorraine à Jean-Pierre Masseret et consorts...

Écrit par : Raph | 14/10/2009

Il existe tant de jeunes qui se donnent du mal dans leurs études. Le discours d'un président sur la jeunesse qui vante le mérite, le travail et la fin des privilèges est largement contradictoire, insultant et irrespectueux par rapport à la candidature de Jean Sarkozy. Alors la république irréprochable qu'on nous a promis et loin d'être à l'ordre du jour. Alors à quand la République du respect?
A quand une véritable République respectueuse de tous les citoyens?

Écrit par : fred | 14/10/2009

Cette affaire à fait grand bruit, je n'avais pas entendu cette phrase de filiation : "fils d'un génie politique" qui recadre parfaitement le fait qu'il avait toute légitimité. Quelle rigolade, je suis satisfait que la pression des médias et d'Internet les aient poussés à faire machine arrière !

Écrit par : Serrurier Mister Minit | 18/02/2010

Les commentaires sont fermés.