eurocitoyen

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2010

feux de la liberté : l'appel du 19 juin...

Y'a pas que le foot, dans la vie, en ce moment. Y'a aussi des mobilisations.

Pour les libertés publiques, par exemple. Nancy ce soir (voir plus loin). A propos, voici un communiqué de la Société Des Journalistes de Radio France (qui n'est pas un syndicat) :

"En septembre 2009, lors d’une réunion publique, Eva Joly accuse David Douillet, alors candidat UMP aux législatives dans les Yvelines, de détenir un compte au Liechtenstein.

 

Pour avoir rapporté ces propos dans un reportage diffusé sur France Inter, Alexandra Ackoun est aujourd’hui mise en examen, poursuivie pour « complicité de diffamation ».

 

Cette journaliste n’a fait que son travail, en toute bonne foi : nous ne doutons pas que la justice saura le reconnaître.

 

Chaque jour le petit théâtre politique se paie de coups de griffes, de provocations et de phrases assassines. Une réalité que les journalistes sont là pour rapporter. Devront-ils désormais édulcorer les propos, affadir les discours, jouer les censeurs ?

 

Les exemples de pression de la classe politique sur les journalistes se multiplient. C’est inquiétant. Et inacceptable." (la SDJ - Radio France)

Donc, à Nancy, ce soir, une manière de résister...

Pour la défense des libertés publiques, ce 19 juin 2010, place Stanislas, à Nancy, 20h

Le syndicat régional de la magistrature (SM) et une vingtaine d'organisations, associations ou partis, appellent à un rassemblement pacifique et ludique, histoire de rester vigilant.

Comme c'est plutôt sympa, c'est même sur les sites consacrés aux sorties et loisirs ! > http://www.koifaire.com/lorraine/agenda/feux,de,la,libert...

LW

 

Écrit par eurocitoyen dans RENDEZ-VOUS | Lien permanent | Tags : feux de la liberté, nancy, résistance, sarkozy, gouvernement, syndicat, magistrature, citoyens, manifestation, radio france, football | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.