eurocitoyen

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2010

Retraites : sujet du café citoyen ce vendredi 17 septembre à Nancy

"Quel avenir pour nos retraites ?"

 

Café Citoyen - Débat libre

Vendredi 17/09/2010 - 18h30 MJC Pichon - Nancy

 

Sujet de la rentrée politique et sociale. Thème de rentrée pour le café citoyen. Pour financer les retraites jusqu’en 2018, le gouvernement vient de présenter, selon la procédure d'urgence, un projet de loi très critiqué. Le débat à l'Assemblée a été très rude. La majorité UMP s'est heurtée à des opposants multiples et divergents. L'ensemble des syndicats et de nombreux responsables politiques - y compris à droite, dénoncent un projet injuste ou incohérent. Comment sauver le système des retraites par répartition ? Une autre solution est-elle possible ? Faut-il descendre dans la rue ? Que peut-on revendiquer ? Peut-on compter sur les parlementaires pour un débat intelligent ? 

 

Vous pouvez venir en débattre, ou tout simplement écouter, avec vos idées, vos interrogations, sans tribune officielle, sans esprit partisan, dans le respect de la parole de l'autre… Le café citoyen peut aussi devenir un laboratoire de propositions, au coeur du débat local.

 

Rendez-vous à Nancy

- Vendredi 17 septembre 2010 - 

- 18h30 -

 - MJC Pichon (Bouvelard Recteur Senn) -

  

Les cafés citoyens de Lorraine sont partenaires de la Fédération Nouvelle Arcadie, réseau associatif libre et indépendant

 

- Renseignements au 06 87 85 64 04 -

A lire aussi, en marge du débat français :

http://raphaelvuitton.wordpress.com/

Écrit par eurocitoyen dans RENDEZ-VOUS | Lien permanent | Tags : café, citoyen, retraites, débat, parlement, ump, ps, modem, pc, fn, lo, sarkozy, woerth | |  Facebook | | |

Commentaires

Merci pour le lien ;-) (et désolé de n'avoir pu répondre que très tardivement à ton collègue)

Écrit par : Raph | 17/09/2010

Les commentaires sont fermés.