eurocitoyen

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2011

La famille, sujet de discorde ?

La famille et son évolution

Au café citoyen de Nancy, ce vendredi 18 mars 2011

18h30 - MJC Pichon (Bd du recteur Senn)

En France, plus d'un million d'enfants vivent dans une famille recomposée. En Lorraine, le nombre d'enfants pris en charge par l'action sociale des départements augmente : plus de 1500 en Meurthe-et-Moselle, près de 900 dans les Vosges. Précarité et divorce vont souvent de pair.

Le droit européen tend à contredire le droit national de la famille. Les associations favorables aux unions homosexuelles s'appuient d'ailleurs sur l'arsenal juridique européen.

Les techniques médicales modernes font aussi évoluer les caractéristiques traditionnelles de la famille. Les parents peuvent choisir d'avoir un enfant même lorsqu'ils ne le peuvent pas naturellement.

Où va la famille ? Faut-il imaginer des limites au choix des citoyens ? Au nom de la morale ? Faut-il laisser au contraire la liberté à chacun de construire "sa" famille ? Doit-on repenser les allocations familiales et le droit de la famille en général ?

Et, pour chacun de nous, en quoi consiste le socle de la famille ?

Venez en débattre, avec votre parole personnelle, dans le respect des autres, le vendredi 18 mars 2011, à la MJC Pichon, à Nancy, à partir de 18h30.

www.cafes-citoyens.fr

Écrit par eurocitoyen dans Blog, RENDEZ-VOUS | Lien permanent | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.