Le sablier

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vote des étrangers aux élections locales

Ccafé citoyen de Nancy - Vendredi 25 mai 2012

A la MJC Pichon, 18h30.

C'était l'une des propositions de François Hollande avant son élection à la présidence de la République. L'UMP s'était prononcé contre. Faut-il accorder le droit de voter aux étrangers non Européens pour les élections locales ? Les citoyens de l'Union européenne peuvent voter aux élections municipales depuis 1994. Faut-il aller plus loin, étendre ce droit aux ressortissants hors UE ? Sur quels critères ? Quels sont les arguments contre cette proposition ? Venez débattre ce vendredi 25 mai 2012 à Nancy, 18h30, MJC Pichon (7 bd du recteur Senn).

 

Lien utile

http://www.cafes-citoyens.fr/debats/1047-le-droit-de-vote-des-etrangers-aux-elections-locales

Commentaires

  • Vous avez suivi la campagne présidentielle française en ligne, avez discuté, échangé de l'information ? Votre avis nous intéresse !
    Participez à notre enquête en ligne http://enquetes.enpolitique.com/s/France2012/?pe=56101

    Nous vous invitons également à diffuser le sondage auprès de vos contacts.
    Merci de votre participation !
    projet@enpolitique.com

  • L'exclusion des étrangers du droit de vote exprime un déficit démocratique et un enfermement stato-national. On ne se dirigera vers la paix perpéruelle que par la suppression de toutes les enclosures.

    La peur est mauviase conseillère.

    N'ayons pas peur de l'Autre !

Les commentaires sont fermés.