Le sablier

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La place du travail, thème du Café Citoyen de Nancy, vendredi 22 mars 2013

Rendez-vous ce soir 18h30 pour un échange citoyen à la MJC Pichon Nancy

Chômeur, salarié, engagé dans une association, chef d'entreprise, travailleur indépendant, parent au foyer... Qui n'est pas concerné par le travail ? Rémunéré ou bénévole, pénible ou agréable, durable ou flexible, le travail nous occupe tous. Les nouvelles technologies et la mondialisation de l'économie ont transformé les codes du travail et peut-être son sens. Quel place lui donner ? Peut-on rester maître de son travail aujourd'hui ? Faut-il lier obligatoirement la notion de travail et celle d'emploi ? Peut-on échapper au travail ?

Venez travailler à la réflexion collégiale dans le respect de la parole de l'autre, ce vendredi 22 mars 2013, à 18h30, à Nancy, au café citoyen.

"La place du travail"

MJC Pichon. RDV 18h30 - Entrée libre

contact et infos 06 87 85 64 04

Commentaires

  • Très bonnes questions. Si je pouvais être présent, j'ajouterais la différence entre "travailler" et "s'occuper". Combien d'organismes, notamment les services publics, poussent leurs salariés à "travailler" sur des choses qui n'ont pas de sens ?
    Toute cette agitation n'est pas porteuse de sens et ne rapproche en rien l'organisme de son but.

Les commentaires sont fermés.